Abonnement illimité

Et si on abandonnait la facturation au temps passé ?

Ce dont l'entreprise a besoin, c'est d'un avocat qui comprend ses besoins. Un avocat qui l'accompagne dans ses défis du quotidien. Un avocat qui anticipe les dangers auxquels elle pourrait devoir faire face. Sans compter son temps. Nous avons la solution !

Notre offre d'abonnement illimité

reef legal vous propose de faire appel à votre avocat à chaque fois que vous en avez besoin, sans limite de temps. Qu’il s’agisse de rédiger un contrat, étudier un projet, interagir avec des tiers ou anticiper d’éventuels litiges, vous faites appel à reef legal qui interviendra avec la réactivité adaptée à l’urgence de votre demande et sans compter son temps.

Mon avocat en illimité ? Vraiment ?

Oui. Vraiment. A l’exception des opérations atypiques(*) vous faites appel à votre avocat à chaque fois que vous en avez besoin, et pour aussi longtemps que nécessaire.

Sur simple demande vous pouvez demander à votre avocat de rédiger un contrat, procéder à l’analyse juridique d’un projet, ou encore gérer le précontentieux avec un tiers.

Comment ça marche ?

Nous planifions une première réunion qui sert à procéder à un audit de votre maturité juridique. Sur base de cet audit, ainsi que de divers critères objectifs, nous établissons le montant de votre abonnement mensuel.

Vient ensuite votre onboarding et la remise de vos codes d’accès au portail client afin de commencer la collaboration.

Consultation vidéo

A chaque fois qu’une consultation avec votre avocat est nécessaire, celle-ci peut avoir lieu en vidéo conférence afin de vous éviter tout déplacement et gagner du temps tout en construisant un lien solide avec votre avocat.

Portail client

Vous disposez d’un accès à un portail client au travers duquel vous allez pouvoir poser des questions, ouvrir et gérer des demandes d’intervention, puis en assurer le suivi, mais également collaborer avec votre avocat lors de la rédaction de documents.

Bilan périodique

Chaque semestre une réunion de travail est planifiée avec votre avocat afin de réaliser un bilan de la situation juridique de votre entreprise, et déterminer ensemble les priorités en matière de travail de fond.

Accompagnement RGPD

reef legal vous accompagne dans votre démarche de mise en conformité à la législation sur la protection des données à caractère personnel. Vous recevez un plan d’action, des documents à implémenter et une assistance dans vos interactions avec les tiers, comme par exemple en cas de requête d’accès d’une personne concernée, ou de notification d’une violation de données.

*Quelles sont les opérations atypiques exclues de l'abonnement ?

Le contentieux judiciaire, administratif ou arbitral / Les opérations exceptionnelles : levées de fonds, LBO, M&A, scissions apport partiel d’actifs et restructurations, accords de consortium, soumission à marchés publics, assistance lors des contrôles fiscaux, assistance en matière de contrôle relatif à la protection des données, assistance en matière de contrôle du respect des dispositions du droit social et du droit du travail, analyses d’impact RGPD, cessions de fonds de commerce ou de droit au bail, licenciement collectif, les services liés au fonds d’investissement, mise en demeure de payer. Ces opérations devront faire l’objet d’un devis séparé.

Intrigué(e) ? Intéressé(e) ? Parlons-en.

5 + 1 =